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« Tout seul on va plus vite,
Ensemble on va plus loin ! »

Commission transversale ATL - Appel à candidature pour représenter les CATL’s - pour le 10/07

25 / juin / 2019

Trouvez ci-dessous copie du courriel envoyé les 21 et 14 juin aux CATL’s.

Chers/Chères Coordinateurs/trices ATL,

Le Comité de Gestion de la Plateforme communautaire des Coordinations ATL, réuni ce 20/06/2019, s’est saisi de la question de la constitution de la Commission transversale ATL, malgré le fait que le courrier y relatif de la Direction ATL ne lui soit pas encore officiellement parvenu (problème d’adresse !).
Vous trouvez ci-joint une version scannée de ce courrier. Prenez-en bien connaissance : « Cette commission a pour mission de travailler sur une vision globale, dans l’intérêt de l’enfant, qui appelle au décloisonnement des textes actuels. »

Vous lirez dans le second texte scanné que l’avenant 17 au Contrat de Gestion de l’Office de la Naissance et de l’Enfance 2013-2018 stipule en son article 1er que « la Commission transversale se compose comme suit :
• …
• La Plateforme des coordinateurs ATL et les coordinations ATL désigneront en leur sein 2 représentants (NDLR : pour chaque représentant : 1 effectif et 1 suppléant, soit 4 personnes au total).
• … »

Il est dit plus loin dans ce même article que :
« Les autres membres sont désignés par leurs organes respectifs »

Après contact avec l’Administration centrale de l’ONE, il apparait que la Plateforme est à considérer comme « l’organe des coordinations ATL » et qu’il lui revient donc de désigner les représentant-e-s des coordinations ATL. Si la Plateforme ne le fait pas, la fonction de coordination ATL ne sera pas représentée au sein de la Commission...

Le Comité de Gestion de la Plateforme a donc décidé de prendre ses responsabilités et de construire un processus de désignation des coordinations ATL appelées à siéger au sein de cette Commission.

Vu la formulation de l’extrait de l’article 1 susmentionné, le Comité de Gestion a fait le choix de réserver un poste à l’un de ses membres coordinateur/trice ATL, et de réserver le second à un-e représentant-e des coordinateurs/trices ATL qui ne sont pas membres du Comité de Gestion de la Plateforme.

Ce processus est le suivant :

Il débute à la diffusion de ce message et se clôture le 15 juillet 2019, date à laquelle les noms des personnes désignées doivent être transmis à l’ONE (nous avons obtenu une prolongation du délai).

Les Coordinateurs/trices ATL intéressé-e-s sont invité-e-s à présenter leur candidature par e-mail auprès d’Olivier Saussus (le permanent de la Plateforme) qui compilera ces candidatures.

Pour être candidat-e, les coordinateurs/trices ATL devront joindre à leur candidature un accord écrit de leur employeur pour la participation à cette Commission.
Ils/elles devront également avoir exercé la fonction de C.ATL durant un cycle de coordination complet.
Ils/elles sont en outre invité-e-s à préciser s’ils/elles désirent être effectif/ive ou suppléant-e.

Si le nombre de candidatures dépasse les places disponibles, le Comité de Gestion de la Plateforme opérera des choix en fonction des critères suivants :
• Le nombre d’enfants de 3 à 12 ans domiciliés dans la commune dans laquelle le/la candidat-e exerce son activité de C.ATL : grande ou petite commune
• La nature de son employeur : public ou privé
Et ce afin d’assurer une certaine diversité au sein de la représentation des C.ATL.

Les candidatures sont attendues pour le 10 juillet 2019 à midi dernière limite en renvoyant complété le talon membre ou suppléant ci-joint à l’adresse olivier.saussus chez promemploi.be, en confirmant dans le courriel d’envoi que vous exercez la fonction de C.ATL depuis au moins un cycle de coordination complet, en précisant le nombre d’enfants de 3 à 12 ans domiciliés dans la commune et la nature de l’employeur et en joignant l’accord de l’employeur.

Le Comité de Gestion de la Plateforme communiquera à l’ensemble de la communauté des coordinateurs/trices ATL le résultat de ce processus.

Pour toute question, merci de vous adresser à Olivier Saussus (063/24.25.26 les lundi, mardi et jeudi).

Le Comité de Gestion espère que ces mesures permettront la meilleure représentation possible de la fonction de coordination ATL au sein de la Commission transversale, et ce malgré des délais très courts et un rôle qu’il est contraint d’assurer sans en avoir fait le choix.

Bonne chance à tous/toutes les candidat-e-s et bon travail aux représentant-e-s qui seront désigné-e-s.

Les membres du comité de gestion de la plateforme communautaire.
www.plateforme-atl.be

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