Appels à projet

Appels/Concours d’actualité MW Fund - Fondation Roi Baudouin - Pour des projets facilitant l’accès au sport aux enfants...

en savoir plus.

S'inscrire à la newsletter

 

retour

« Parents et environnement : à l’abordage ! » - L’exposition & sa note explicative - Festiv’ATL16

Voici une exposition qui pourrait vous être utile pour l’exploration de l’enjeu des relations entre les professionnels de l’accueil et les parents (soit directement par vous, soit en invitant les opérateurs à l’utiliser).

  • Idées d’utilisation parmi d’autres :
    • Méthode : réfléchir à la relation entre les professionnels des milieux d’accueil et les parents sur base des articles du code de qualité et le livret II du référentiel.
    • Objectif : améliorer la qualité de l’accueil en améliorant la relation avec les parents.
    • Public : avec les accueillant-e-s, en CCA, avec les animateurs/trices de plaine, etc.
    • Synergie possible avec certains croquis de la journée d’étude : le parent qui lit le journal (croquis 8 - « Problèmes d’argent »), le "ralentisseur de parent" (croquis 2 - « Le père qui boit une tasse de café »), le bisou-roule (croquis 6 - « Kiss & Ride ») - à retrouver ici.
      Expo « Parents et environnement : à l’abordage ! »
  • Vous voulez utiliser l’expo ? Deux possibilités :
    • Vous empruntez notre exemplaire (68 A3 plastifiés) (localisé à Arlon, au 6 juin 2017).
    • Vous imprimez les documents (en téléchargement ci-dessous, excepté les croquis-langage du Référentiel).
  • Précisions sur les documents en téléchargement ci-dessous :
    • Guide : fiche explicative de présentation de l’exposition et des documents de l’exposition
    • Documents qui constituent l’exposition proprement-dite, excepté les croquis-langage du Référentiel :
      • Carte qualité
      • CLE et états des lieux
      • Explicatif : panneau d’accueil pour expliquer l’exposition au visiteur
      • Questions
      • Référentiel-phrases
      • ROI & Projets pédagogiques
      • Témoignages de parents et de professionnels
Avec le soutien de